Genioplastie Tunisie

La génioplastie, ou repositionnement du menton, est une méthode très efficace pour rendre le visage plus symétrique et équilibré, et la procédure elle-même est assez simple. La chirurgie prend généralement jusqu’à deux heures et les patients ne subissent que très peu de temps d’arrêt.

Procédures disponibles

Il existe deux types de génioplastie disponibles. L’une consiste à insérer un implant en silicone. Votre chirurgien peut également retirer un petit morceau d’os de votre menton, le déplacer vers l’avant et le soutenir avec des plaques de métal et des épingles. Votre médecin discutera des deux approches avec vous pour déterminer celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et celle qui convient le mieux à votre situation.

La plupart des traitements sont proposés aux patients qui souhaitent donner plus de relief à la mâchoire et au menton, bien que dans certains cas, ils souhaitent être moins visibles.

Si vous envisagez de subir une autre opération de chirurgie esthétique, vous devez en informer votre médecin lorsque vous organisez une consultation concernant la génioplastie, car de nombreuses interventions faciales peuvent être effectuées au cours d’une même intervention chirurgicale. Certaines combinaisons courantes sont le repositionnement du menton avec le lifting du cou, le traitement au laser fractal (utilisé pour lisser la surface de la peau, enlever les cicatrices et même le tonus) ou la rhinoplastie.

Cicatrisation et récupération

La plupart des patients pourront faire une incision dans la bouche afin que le chirurgien puisse effectuer le traitement. Il en résulte aucune cicatrice visible du tout. Dans certains cas, le médecin devra faire une petite incision à l’extérieur du menton (dessous), ce qui peut laisser une petite cicatrice.

En règle générale, la genioplastie Tunisie prend jusqu’à deux heures (à moins que vous ne travailliez à la même heure) et vous devriez pouvoir rentrer chez vous le même jour. Vous aurez probablement des ecchymoses et des malaises dans la région pendant quelques jours, voire plusieurs semaines. Le temps de guérison dépend de nombreux facteurs, mais votre médecin devrait pouvoir vous fournir une estimation raisonnable basée sur les expériences de leurs autres patients.

Attentes

Un bon médecin discutera avec vous du résultat souhaité du traitement avant de vous permettre de vous y engager. Il est important que votre rendez-vous ait des attentes réalistes.

Bien que la génioplastie puisse effectivement corriger certaines imperfections, elle ne doit pas être considérée comme une panacée pour tout ce qui pourrait vous déplaire au sujet de vos traits. De nombreux médecins disposent de la technologie nécessaire pour démontrer les résultats attendus d’une procédure.

Author: chirurgie

Chirurgie esthetique