Venez découvrir les mythes du botox !

Le Botox est devenu l’un des traitements les plus populaires pour des raisons variées mais de fausses idées subsistent encore à propos de ce que le Botox fait et ne fait pas et à propos de la candidature à l’intervention.

La meilleure manière de casser ces mythes est de rendre visite à un médecin et de discuter de vos options.

Mais avant d’aller chez le médecin, voici les plus grands mythes à propos du Botox et leurs vérités.

Le Botox doit être utilisé lorsque les rides deviennent visibles.

Vérité : Utiliser le botox avant que les rides apparaissent peut vous aider à prévenir ces rides.

De nombreux chirurgiens plasticiens rapportent que le botox peut être utilisée comme traitement préventif. Il est d’ailleurs plus difficile de traiter les rides lorsqu’elles sont déjà apparues.

Le botox est la plupart du temps utilisé pour les rides et les ridules qui se forment à cause des mouvements musculaires.

L’injection de botox, lorsqu’elle est réalisée assez tôt, permet d’empêcher les expressions faciales qui exacerbent les rides et ridules.

 

Les rides vont empirer si vous arrêter les injections de Botox

Vérité : Cela est complètement faux. Si vous arrêter le botox, les rides vont simplement revenir à leur état précédent.

Les patients doivent garder en tête que les résultats du botox ne sont pas permanents. Les résultats de ce traitement durent généralement 4 mois. Un traitement continu sur la durée permet de prévenir les rides.

Si toutefois le traitement est arrêté, elles retourneront à leur état d’avant le traitement.

 

Le Botox est destiné aux rides uniquement

Vérité : Bien que certains pensent que le botox est uniquement utilisé comme un traitement à visée esthétique tout comme l’augmentation mammaire ou le lifting du visage, cela n’est pas complètement vrai.

Les injections de botox peuvent être utilisées pour bloquer les glandes sécrétrices de sueur afin de stopper temporairement la transpiration excessive.

Ces injections peuvent également être utilisées pour traiter la migraine en réduisant la tension au niveau du système nerveux d’un individu.

Le traitement de botox peut parfois même être utilisé pour aider les patients qui souffrent de dépression.

Author: chirurgie

Chirurgie esthetique