Choisir entre la liposuccion ou une plastie abdominale pour un ventre plus plat

Alors que la liposuccion et une plastie abdominale fonctionnent toutes deux pour créer un estomac plus mince et plus plat chez les patients en chirurgie esthétique, les procédures sont très différentes et ne s’appliquent que dans des situations très spécifiques. L’article suivant expliquera les différences entre la liposuccion et une plastie abdominale et identifiera les meilleurs candidats pour chaque procédure.

éliminer la graisse avec la liposuccion

La liposuccion est une solution rapide et efficace pour toute personne qui souhaite éliminer rapidement la graisse du ventre tout en créant un aspect sculpté et maigre de l’estomac, des abdos et du dos. Pour obtenir ce look, le chirurgien plasticien commencera par insérer une solution saline sous la peau, ce qui rend finalement la graisse plus facile à éliminer. De là, le chirurgien fera une petite incision dans l’estomac et insérera un tube métallique étroit appelé tube de canule.

La canule est ensuite attachée à une pompe à vide puissante et les cellules graisseuses sont aspirées hors de la zone cible. Et en déplaçant le tube, le chirurgien peut également façonner et sculpter des courbes voluptueuses, des abdos définis et un dos serré en plus d’une simple élimination des graisses.

En fin de compte, la liposuccion est une excellente procédure pour quiconque cherche à éliminer définitivement les excès de graisse dans la région abdominale et une solution tout aussi viable pour les femmes qui ont perdu leur “forme” en raison de la grossesse et du processus de procréation. La liposuccion est également un bon choix pour quiconque est constamment aux prises avec la graisse du ventre, car la liposuccion assure une élimination permanente des graisses dans cette zone spécifique.

Chirurgie du ventre : L’abdominoplastie

L’abdominoplastie (également connue sous le nom de plastie abdominale), ne fait vraiment rien pour traiter l’excès de graisse comme le fait la liposuccion ci-dessus. Au lieu de cela, une plastie abdominale enlèvera la peau et les tissus en excès pour créer une apparence plus resserrée et plus plate dans la zone abdominale.

Cette procédure est idéale pour quiconque a perdu une quantité importante de poids et il a un excès de peau qui ne disparaîtra pas avec un régime alimentaire et de l’exercice. C’est aussi une excellente solution pour les mamans qui ont subi une césarienne et qui ne semblent pas rétrécir cette «poche» abdominale inférieure, peu importe leurs efforts.

Dans ces deux cas, un chirurgien plasticien va littéralement couper et enlever définitivement l’excès de peau qui fait pendre ou gonfler l’estomac, et faire adhérer la peau restante pour créer un ventre plat, serré et ferme.

Lipoabdominoplastie : L’abdominoplastie + liposuccion

Pour ceux qui ont du poids à perdre et un excès de peau à pincer et à rentrer, une procédure combinée connue sous le nom de lipoadominoplastie est généralement la meilleure solution. Au cours de la lipoadominoplastie, le chirurgien esthétique enlèvera l’excès de graisse et sculptera le corps à l’aide de canules comme détaillé dans la section liposuccion ci-dessus.

Comment déterminer la procédure qui vous convient le mieux

Pour déterminer quelle procédure est finalement la meilleure en fonction de votre type de corps et de vos objectifs, il est recommandé de mettre en place une consultation gratuite avec un chirurgien esthétique certifié. Au cours de la consultation, le médecin peut poser certaines questions sur les objectifs de perte de poids, les projets futurs d’avoir des enfants, ce que vous identifiez comme vos problèmes actuels, etc. Ensuite, sur la base de ces réponses, le médecin peut vous orienter vers la meilleure procédure pour réduire et resserrer l’estomac le plus rapidement possible.

Author: chirurgie

Chirurgie esthetique